Nos Buts et Objectifs

BUTS

Notre association à pour but d'apporter une assistance  matérielle, morale et financière aux couches sociales les plus défavorisées et en même temps développer en parallèle le tourisme national et l'épanouissement des jeunes à travers des ateliers de camp chantiers, des séminaires de formation et diverses sensibilisations....donner à chaque enfant la joie de vivre et à tout le monde le sourire qui leur manque tant. Nous voulons faire de ce monde divisé un seul monde, bref amener l'égalité et la PAIX.

OBJECTIFS

- Faire connaître au monde entier les problèmes que rencontrent les populations défavorisées du Togo.

- Développer le leadership en chaque jeune.

- Permettre  une connaissance approfondie du tourisme togolais voir africain.

- Créer un climat de développement du potentiel de chaque membre.

- Partager des informations relatives au SIDA et autre maladie décimant l’Afrique et le monde en général.

- Développer le partenariat Nord-Sud, Sud Sud  à travers nos séminaires de formation.

- Donner la chance à chaque jeune de s’affirmer et de savoir travailler en  groupe donc l’esprit d’équipe.

-la prise en charge des grossesses indésirées et des femmes grosses hors mariage (en milieu scolaire ou hors mariage).

-apporter une assistance particulière  aux enfants déshérités à travers des dons et des lègues.

--favoriser l'épanouissement de ses enfants à travers des journées portes ouvertes.

--lutter contre le trafic, le droit et l'exploitation des enfants.
--développer  la culture togolaise et l'art Africain en particulier togolais à travers le monde entier.

NOS MOYENS D'ACTION

Afin de d'atteindre ses objectifs la " AHVD-TOGO " met à la disposition de ses membres de divers moyens afin de :

- Organiser des campagnes de formations et de sensibilisation IST/VIH/SIDA

- Créer et publier un bulletin d'information

-Organiser des camps chantiers internationaux et des stages de formations.

-Collaborer avec les pouvoirs publics, les collectivités locales, les ONG, les associations et institutions tant nationales qu'internationales.

-Organiser des activités socio-éducatives partout où besoin sera.

-Susciter des dons utiles

- Elaborer et exécuter des projets en faveur des populations

- Organiser des séminaires, ateliers, des colloques, des conférences, des tables rondes des journées portes ouvertes des rencontres et des séances d'expositions suivies de débats.

- Construire des cases de santé en milieu rural.

- Participer à des émissions radiotélévisées.